Couture

Sac Romy de La Petite Cabane de Mavada

By 29 février 2016 4 Comments

Hello, cela fait presque 1 an je crois que j’ai achetée le livre d’Ewdige Foissac « Les sacs et pochettes à coudre« . Je n’avais jamais osée me lancer car je ne m’en sentais vraiment pas capable, ça me paraissait trop complexe.

Puis un jour, avec ma collègue Catherine on a discutées de couture et je lui ai parlée de ce bouquin ! Dès le lendemain, je lui ai apportée pour qu’elle le feuillète et elle à craqué sur plusieurs sacs dont le Romy. On a donc été toutes les deux à Saint Pierre chercher les tissus qu’elle avait envie. Elle a donc pris son coton chez Les coupons de Saint-Pierre et son enduit à la boutique juste à coter « Reine ». J’ai mis pas mal de temps à le réaliser car on devait commander la mercerie que j’ai d’ailleurs acheter chez Ma Petite Mercerie , puis j’étais enceinte et avec ma fille qui courait partout ce n’étais pas facile pour prendre le temps de coudre.

Et voila que la motivation de coudre m’a prise ce weekend (car je l’avais déjà découper depuis longtemps).

Ce qui me faisait peur, c’est le Passepoil, je n’en avais jamais posée, et au fur et a mesure que je le cousais je me suis améliorer. Quelque fois j’ai même tourner la molette de la machine à la main pour ne pas rater dans les arrondis !!! J’ai vu mon évolution entre les poches et le pourtour du sac….

ROMY1

Globalement je m’en suis bien sortie car les explications du livre sont très explicites et surtout accompagnés d’images qui permet vraiment de se rendre compte de ce qu’on doit faire et à quel étape on est. Je conseille à ceux qui un jour seront tenter pour faire le sac, si vous avez le livre, de bien thermocollée toutes votre doublure, comme indiqué, pour plus de tenue. Je n’ai pas de pied téflon comme conseiller et je n’ai pas eu de galère à ce niveau la donc ne craignez pas de faire sans !

intérieur ROMY 2J’ai vraiment pris du plaisir à coudre ce sac et j’espère qu’il plaira à ma collègue.

Merci au Groupe des Mavadettes d’avoir accueilli mon sac avec de telles compliments, j’en suis très touchée.

ROMY 3

Je vous conseille vivement les livres d’Edwige qui sont superbes que vous pouvez retrouvez ici et là.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Ôr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Aurélia

Author Aurélia

More posts by Aurélia

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply